Liquide de masquage : produit récent et astuces

Aujourd’hui, je mets en avant, une vidéo, que j’ai trouvée sur Facebook, elle a été tournée par Yves-Marie de la Société Sennelier, il nous présente un produit qui est sorti depuis environ deux ans.

Vous allez me dire que c’est un vieux produit alors, oui, peut-être, mais certains d entre vous ne le connaissent pas.

Le produit est un liquide de masquage pour l’aquarelle, vous allez me dire que c’est un classique, mais là, la marque s’est penchée sur l’utilisation même du produit, et elle a adapté une petite pipette qui vous permet de faire des traits très fins, ce qui est toujours difficile à faire.

Liquide de masquage : produit récent et astuces

Souvent on utilise une plume pour faire des traits très fins, mais le liquide restant relativement épais, la tâche reste rude.

Ici, vous n’avez qu’à appuyer sur le flacon, pour qu’un fin filet coule.

Cette vidéo, même si vous n’êtes pas anglophone, vous explique bien le fonctionnement de ce type de flacon.

Liquide de masquage : produit récent et astuces

Trucs et Astuces à l’aquarelle.

Souvent les personnes, qui utilisent le liquide de masquage, prennent un vieux pinceau, pour l’appliquer, car dans la majorité des cas, le pinceau est foutu, le liquide de masquage, étant fait à base de Latex et d’ammoniaque, cela « fusille » littéralement les poils du pinceau.

Pour éviter cela certain utilisent des color shaper, ce sont des genres de pinceau dont la pointe n’est pas à base de poils, mais en silicone.

Autrement, ce que vous pouvez faire, avant de poser votre liquide de masquage, c’est de tremper votre pinceau dans du liquide vaisselle, de préférence transparent.

Alors maintenant, c’est à vous de passer à l’action, quelle que soit votre technique, vous aurez besoin souvent ou rarement de liquide de masquage, j’espère que cet article vous aura aidé.

et je remercie la marque SENNELIER d’avoir accepté que j’utilise cette vidéo pour cet article.

Liquide de masquage : produit récent et astuces

3 Discussions on
“Liquide de masquage : produit récent et astuces”
  • Bonjour, j’ai été très déçue par le flacon avec embout Sennelier. Je m’attendais à faire des détails très fins grâce à ce nouveau conditionnement, mais en fait il c’est avéré que le liquide de masquage était beaucoup trop fluide et s’écoulait à peine le flacon positionné tête en bas, sans même appuyer sur le flacon ( soit une grosse goute écoulée avant tout trait à peu près fin mais très épais)., Je n’ai trouvé qu’une solution après plusieurs essais et divers « secouages » du flacon….. replacer le liquide de masquage Sennelier par du liquide Pebeo qu’il me restait et qui était lui plus épais…. Sur votre vidéo l’artiste ne semble pas avoir ce soucis, mais j’ai trouvé un ou deux commentaires dans ce sens sur des sites. Voilà, merci à vous de m’avoir lue…. et pour vos agréables commentaires si précieux !

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Télécharger Gratuitement
Mon guide pour débuter à l'Aquarelle
  • Comment choisir son Papier ?
  • Comment choisir ses couleurs ?
  • Tester ses couleurs ?
  • Tester la transparence de vos couleurs ?
  • Tester la valeur de vos couleurs ?
Avant de partir recevez gratuitement le guide du débutant à l'aquarelle
Merci et Bonne Lecture !
A tout de suite sur le Blog !