Comment peindre des roses à l’Aquarelle par B.FOX

Je reprends un Vieil article que j’ai écrit pour mon autre blog NABISMAG .

Je laisse aujourd’hui la place à une excellente Démonstration de peinture d’aquarelle par Barbara Fox – « Roses » rêveuses.

Le niveau de ce pas à pas si vous essayer de le faire est Débutant

 

Démonstration : Pas à pas Les Roses

La marque d’aquarelle utilisée par Barbara est la plus utilisée au monde, c’est la Winsor & Niwton pro :

  • Cadmium Citron
  • New Gamboge
  • Sap vert
  • Hookers vert
  • Peacock Blue (Holbein)
  • Cobalt Blue
  • Bleu de Prusse
  • Violet dioxazine
  • Rose Permanent
  • Opéra (Holbein)
  • Quinacridone rouge
  • Quinacridone Violet
  • Alizarine cramoisie

Le papier  est de l’arches 300 grammes grains fins de la marque Canson.

 

Étape 1 – dessin au crayon sur le papier.

Quand le dessin est compliqué, Barbara fait un tracé directement sur la photo puis le reproduit à l’aide d’un calque sur le papier.

 

 

Étape 2-le champ de couleur

Je peins en couche successive, voici donc ma première couche picturale.

C’est ce que j’appelle « ma couche de base ou de fond « , parce que je peins la couleur des roses, mais avec un peu de variété. J’ai découpé les roses et leurs pétales en sections bien distinguent.

Je fais chaque section des roses et pétales. Comme on peut le voir ci-dessous.

Laissez sécher complètement chaque section avant de peindre la section suivante pour éviter qu’elles ne fusent entre elles.

 

Je laisse les couleurs se mélanger avec la technique humide sur humide,

Explication :

A : Je mouille une zone avec de l’eau pure et d’un pinceau propre (type 803 de chez Raphaël), puis je viens déposer une touche de couleurs sur le sujet,

 

Ou

B. fixant à un lavage de couleur, puis à ajouter la deuxième couleur et parfois troisième.

 

J’ai utilisé les deux techniques sur cette aquarelle. Ils donnent les mêmes résultats. Rappelez-vous, le flux des pigments avec l’eau, afin de laisser l’eau faire le travail, pour vous!

 

Lentement mais sûrement, les roses sont à prendre forme. J’ai peint les pétales des roses à l’aide du vert Hookers et du  bleu Pthalo, avec vert sapin sur la tige. N’ayez pas peur d’utiliser des couleurs riches et/ou sombres dans cette première étape.

 

Lorsque la première couche de la rose est entièrement peinte, et sèche, je peins le fond, dans ce cas précis, un champ de couleur inégale, ou encore une fois je peins mouillé sur mouillé. J’ais l’habitude d’utilise une gamme de couleurs citron cadmium, Hookers vert, bleu paon, bleu de Prusse, Permanent Rose, Opera et Violet dioxazine.

 

Pour obtenir cet effet délavé, mouiller la zone d’arrière-plan tout entier, puis déposez les couleurs les unes à côté de l’autre. Inclinez le papier pour laisser les couleurs se mélanger entre elles, mais ne déposez pas trop de coups de pinceau.

 

Étape 3 – Les ombres

Une fois la première couche de couleur posée, je peins les ombres. Habituellement, les ombres sur une fleur sont de la même couleur que celles utilisées, seulement en plus sombres, et parfois avec un peu de violet ou bleu cobalt (pour refroidir la couleur).

Ces roses sont d’un rose frais, cependant, le dessous des pétales et l’intérieur sont très chaleureux, jaune, corail  et orange.

Donc, pour ces fleurs, j’ai utilisé dioxazine Violet et Violet Quinacridone pour peindre les ombres à l’extérieur des pétales, et Alizarine cramoisie et Quinacridone rouge pour l’intérieur de la fleur.

 

Tout comme pour l’ ÉTAPE 1, je peins les ombres, humide-sur-humide, et je laisse les pigments se mélanger sur ma feuille.

 

Étape 4 – des couleurs plus profondes

 

Contexte: j’ai peint une autre couche en arrière-plan, ce qui la rend très sombre et plus contrastée, mais avec de belles couleurs riches. Cette action détache les fleurs du fond.

J’ai ajouté des gouttes d’eau sur le pigment humide ici et là. L’eau pousse le pigment vers l’arrière et crée cet effet tacheté.

Cette technique permet des effets très différents selon la façon dont le papier a été humidifié. En outre, les pigments réagissent différemment, en fonction de leur qualité et leur coloration.

 

Lorsque le fond est sec, je vais de nouveau avec un riche mélange de bleu paon. Cette unifie toutes les couleurs et pousse visuellement retour les roses et les jaunes vifs. Nous ne voulons pas ceux qui se disputent l’attention avec les fleurs. Paon bleu est une de ces superbes couleurs qui semblent couche magnifiquement sur la plupart des autres couleurs.

 

Étape 5-détails, des détails

Je pose une autre couche de peinture (les mêmes couleurs) pour améliorer les couleurs dans les zones les plus sombres, toujours la technique mouillé-sur-mouillé. J’ai très légèrement peint les veines de certains pétales. Enfin, j’ajoute une petite touche de violet dioxazine dans les zones

 

 

Voilà! Une paire luxuriante et lumineuse  roses!

 

 

À propos de Barbara Fox

Barbara a réalisé un énorme travail à la fois sur le plan national et international en tant que peintre aquarelle avec un style vivant et unique.

Ses peintures ont été présentées dans des expositions solo et de groupe dans les musées et galeries à travers les États-Unis, dont le Musée d’Art Phillips à Lancaster, en Pennsylvanie, le Millicent Rogers Museum à Taos, au Mexique, le Salmagundi club de New York, le Musée Neville Green Bay Wisconsin, et le Centre des Arts de Pittsburgh

 

Barbara est représenté par la Galerie Oxford, 267 Oxford Street, Rochester, NY 14607

 

Visitez les sites Web de Barbara Aujourd’hui:

Son site Web principal

________________________________________

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Télécharger Gratuitement
Mon guide pour débuter à l'Aquarelle
  • Comment choisir son Papier ?
  • Comment choisir ses couleurs ?
  • Tester ses couleurs ?
  • Tester la transparence de vos couleurs ?
  • Tester la valeur de vos couleurs ?
Avant de partir recevez gratuitement le guide du débutant à l'aquarelle
Merci et Bonne Lecture !
A tout de suite sur le Blog !