A propos

apprendre l aquarelleJe suis un passionné des techniques picturales et recettes anciennes. J’ai décidé, il y a déjà 20 ans de transformer cette passion, en métier. J’ai d’abord été marchand de couleurs, créateur d’une chaîne d’indépendants. J’ai mis mon savoir-faire au profit des marques beaux-arts. J’ai également été consultant pour des 2 magazines d’arts. Enfin, ma casquette de chercheur me permet d’assouvir et alimenter ma curiosité dans les locaux de la BNF. Je peux percer en toute liberté, les secrets des peintres anciens.

Hyper actif de nature, toujours en quête d’échanges, j’ai créé depuis prêt de 10 ans, un blog www.nabismag.fr au travers duquel, je partage avec d’autres passionnés, mes trucs et astuces, mes coups cœurs, mais aussi mes coups de gueule.

Pour cette rentrée 2015, je me suis lancé à 56 ans un nouveau défi, m’initier à l’aquarelle.
C’est une technique que j’apprécie énormément aussi bien au travers d’œuvres classiques et  contemporaines. Je ne limite pas mon envie d’être surpris.

Question pratique, J’ai déjà fait quelques tentatives infructueuses.
Et cela restait, je l’avoue frustrant même si mon objectif n’a jamais été d’en faire un métier.

C’est pourquoi j’ai décidé d’approfondir la technique.

La maîtrise de l’aquarelle est plus complexe qu’il n’y paraît !

Je m’offre une possibilité de progression et au passage je vais m’octroyer de purs moments de plaisir.

Vous pourrez suivre mon évolution ainsi que mes découvertes au travers d’articles sur ce nouveau blog qui se nomme http://apprendrelaquarelle.com/